Accueil > Proximité > Soutien aux cheminot.e.s

Soutien aux cheminot.e.s

de la Section de Basse Loire du PCF

mercredi 11 avril 2018

Votre mouvement constitue pour la défense du service public est une réponse juste et exemplaire face à l’attaque frontale du gouvernement contre la SNCF.
Les prétentions du pouvoir contre les cheminots-es sont dans les faits la préparation de la privatisation de l’entreprise publique via la mise en concurrence et la fermeture programmée de milliers de kilomètres de voies ferrées.
Notre pays a besoin de la relance des investissements dans le réseau ferré et l’état doit prendre en charge la dette qu’il a fait porter indûment à l’entreprise publique.
Le gouvernement Macron cible le statut des cheminots-es- dans le but de remettre en cause tous les statuts du travail toutes les conquêtes sociales, dans le secteur privé tout autant que dans les services publics, sous prétexte de rentabilité au détriment de la place de l’homme dans la société.

C’est pour ces raisons, fondamentales à nos yeux, que nous partageons votre lutte et la soutenons sans aucune réserve. Son caractère unitaire entre les différentes formations syndicales fait sa force, son ampleur, la détermination dont elle fait preuve sont autant d’atouts pour son succès. Nous vous en félicitons et soutenons toutes les mobilisations et grèves décidées par les travailleurs et travailleuses. Nous le faisons avec le respect de l’ indépendance de chacun et avec un souci affirmé de laisser aux organisations syndicales les responsabilités qui leur incombent.

Nous pensons utile que se développent autour de votre mouvement la solidarité des usagers, tant sur les questions de fond de votre action que sur la solidarité financière. Nous y travaillons activement et avons décidé d’apporter notre propre contribution.

Votre victoire est essentielle pour le service public, pour un aménagement équilibré du territoire et pour affronter les enjeux du XXIème siècle.

Votre mobilisation est juste et légitime. Nous la soutenons totalement car elle est porteuse de progrès pour l’ensemble des populations et des territoires.

Pour la section, son secrétaire,

Yannick Chéneau

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?